Skip to main content

Je me sens mal à l’aise

Avez-vous déjà vécu des situations avec des étrangers ou des personnes que vous connaissez dans lesquelles vous vous sentiez d’abord à l’aise, puis qui se sont transformées en une situation inconfortable/trop proche ?

Avez-vous l’impression d’avoir la possibilité de sentir votre NON à temps ou de vous rendre compte le
lendemain que “cela ne me convenait pas” ? Avez-vous les outils intérieurs et la confiance en vous nécessaires pour l’exprimer correctement et vous retirer de la situation ?

Avez-vous les outils nécessaires pour reconnaître que votre ami est mal à l’aise (et qu’il n’en est peut-être pas encore conscient) et des outils innovants/amusants pour l’aider à s’en sortir ?
Avant de pouvoir utiliser un outil d’autodéfense approprié, nous devons être conscients
de nos limites et avoir appris à reconnaître si notre corps se contracte ou se dilate lors
d’une rencontre avec une autre personne. Les traumatismes que nous avons subis
laissent généralement une partie de notre corps engourdie, ce qui peut nous amener à
dire oui à des choses qui sont en fait un non, ou à provoquer une réaction physique due
au traumatisme plutôt qu’une prise de conscience de ce qui nous fait du bien ou du
mal.

Un deuxième atelier pour tout décrypter

L’atelier comprendra deux exercices simples qui permettent d’accroître la conscience de son propre corps – comment savoir si je me dilate ou si je me contracte ? – ainsi que de s’entraîner à dire oui, non ou peut-être pour prendre confiance en sa propre capacité à se “défendre”.

Nous discuterons également des moyens de reconnaître les réactions traumatiques chez les autres et de quelques façons amusantes de “faire sortir mon ami” en toute sécurité. Les exercices comprendront une forme légère de toucher entre les participants, mais dans des formats sûrs et très appropriés qui permettent de dire oui, non ou peut-être sans dépasser les limites.

Avec qui ?

Jonathan (lui-même parent d’un élève de Verseau) est un thérapeute shiatsu, un travailleur du corps traumatique, un médiateur et un coach avec plus de 10 ans d’expérience dans le traitement des personnes souffrant de traumatismes profonds et dans l’enseignement aux groupes de l’auto-guérison et d’une conscience incarnée plus profonde de leurs propres limites et de la façon de les communiquer avec respect de soi.

Il travaille avec des exercices d’incarnation basés sur l’expérience et sur la recherche en neurosciences et en travail corporel sur les traumatismes.

C’est gratuit mais il faut s’inscrire par ici !