Skip to main content

Chers Parents,

Nous sommes arrivés à la fin du mandat actuel et il est donc temps de renouveler le comité APPA (Association des parents) de la Section secondaire.  Tout d’abord, je voudrais remercier le comité actuel pour leur soutien constant des parents et de l’école.

Les 6 candidats qui remportent le plus grand nombre de votes seront élus.  Ils désigneront eux-mêmes les différents rôles au sein du comité.

Candidatures

Le formulaire ci-joint est à remplir et à envoyer pour le vendredi 22 septembre 2023 sur l’adresse direction.secondaire@eiverseau.be

Les candidats seront invités à se présenter aux autres parents lors du Walking Dinner du lundi 25 septembre 2023

Elections 

Un formulaire de vote électronique sera envoyé à tous les parents via leur adresse parent.eiverseau qui doit être complété pour le vendredi 29 septembre 2023.

Les résultats seront annoncés par mail à tous les parents : lundi 2 octobre 2023.

Je vous rappelle que tous les parents qui ont un enfant dans la Section secondaire sont automatiquement membres de l’Association des parents et sont invités à participer à chaque réunion plénière organisée au cours de l’année scolaire.  Les membres du comité planifient les actions, se réunissent avec la Direction et le Pouvoir organisateur et mobilisent les autres parents pour lancer et soutenir des projets proposés par les parents ou par l’école.

Rôle des membres du comité de l’Association des parents

  • Recevoir des suggestions et coordonner les projets de soutien et les activités sociales à destination des familles de la section secondaire ou en collaboration avec l’APPA Primaire ;
  • Communiquer avec la Direction et le Pouvoir organisateur au sujet des projets proposés ;
  • Organiser des réunions entre parents pour promouvoir la bonne communication et pour mobiliser les familles à participer à la vie de l’école ;
  • Assurer le lien avec le Conseil de participation (soit un membre du Conseil de participation est élu au comité de l’APPA; soit un membre du comité de l’APPA est coopté par le Conseil de participation) pour que l’avis de l’ensemble des parents puissent être entendu lors des réunions.

 Exemple d’activités menées :

  • Créer et maintenir une base de données pour organiser le co-voiturage entre les familles ;
  • Promouvoir des formes de mobilités alternatives ;
  • Organiser des conférences sur des sujets concernant l’adolescence, le soutien des apprentissages, les assuétudes …
  • Renforcer les liens sociaux entre les familles, y compris l’accueil des nouvelles familles venant de l’étranger ;
  • Organiser des soirées « quiz », des marches, des activités de bien-être ;
  • Récolter des fonds pour soutenir des projets, par exemple l’achat de tables de ping-pong, les ateliers « bien-être » pour les élèves …

Veuillez trouver ci-joint le formulaire de candidature et une copie de la Circulaire ministérielle au sujet des Associations de parents.

Je vous remercie d’avance pour votre participation active à la vie de notre école,

Très cordialement,

Helen Bracegirdle-Brown