Que je sois vendeur ou acheteur : je fais partie de la chaîne.
Cette année, l’APPA a décidé – dans le cadre de son objectif “Zéro Déchet” – de mettre en relation les parents qui désirent se procurer des livres scolaires d’occasion et ceux qui voudraient les donner ou les vendre.
Cette opération est actuellement limitée aux classes de la section secondaire.
Je désire acheter
C’est le plus simple.
Menu > Boutique > Catégorie Livres Scolaires d’Occasion : et vous y êtes.
Je désire vendre des livres en bon état
Ce n’est pas compliqué non plus, suivez les instructions suivantes :
- Aller sur https://eiverseau-parents.be/mon-compte/ > “I am a vendor”
- Compléter tous les champs du formulaire avec un astérisque (donnez un nom à votre boutique). Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Vous serez automatiquement dirigé vers la page ad hoc.
- Si un message d’erreur apparaît : Error! Your account is not enabled for selling, please contact the admin. Demandez l’accès par e-mail à boutique@eiverseau-parents.be
- Vous pourrez ensuite compléter votre offre en ligne via l’onglet Add New Product (bouton orange en haut à droite).
- Complétez les informations demandées, ajoutez une photo du livre que vous vendez, précisez le prix souhaité et surtout, sélectionnez la catégorie Livres scolaires d’occasion + année (P1 > P6).
Paiements et commissions
Les acheteurs règlent leurs achats via Bancontact. Les ventes ne sont validées qu’à la réception du paiement.
C’est l’APPA qui gère le paiement par virement sur le compte bancaire des vendeurs enregistrés. Ces informations sont à compléter sur le profil vendeur. Sans IBAN, aucun versement ne sera fait. L’APPA se réserve une commission de 10% sur le montant de la transaction. La fréquence de ces paiements est hebdomadaire.
Par exemple : vous vendez un ouvrage à 10 € : 9 € vous seront reversés sur le compte bancaire renseigné. Si vous décidez de donner un autre livre : indiquez le chiffre 0 dans le prix. La transaction est alors entièrement gratuite.